Ayant acquis une solide expérience du dispositif médical dans des entreprises internationales comme dans des PME et des start-ups, nous partageons une passion pour la mise ou le maintien sur le marché de vos dispositifs médicaux, au bénéfice des patients.


Jean-François Lataste

Jean-François Lataste a plus de 24 ans d’expérience dans le domaine des dispositifs médicaux. Ingénieur de formation, son expertise couvre le développement de produits, la recherche clinique et l’assurance qualité. Ses connaissances thérapeutiques incluent principalement l’orthopédie, le rachis, la neurologie et la cardiologie, pour des dispositifs implantables ou non, actifs et non-actifs, de classes I à III.

Formé à l’excellence technique et scientifique dans de grands groupes et doté d’une expérience pratique de la start-up, il maîtrise en particulier la gestion des risques, la mise en place d’un système d’assurance qualité, l’analyse de littérature scientifique et le suivi clinique après commercialisation (PMCF). Au cours des dernières années, il a développé une plateforme originale d’études cliniques post-marché permettant d’alimenter à coût maîtrisé de multiples rapports d’évaluation clinique (CER) ou dossiers de remboursement.


Christian Pittet

Christian Pittet a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des dispositifs médicaux. Il est titulaire d’un master et d’un doctorat en science des matériaux ainsi que d’un master en ingénierie biomédicale. Ses domaines d’expertise couvrent le développement de produits, les études cliniques, l’assurance qualité ainsi que les affaires réglementaires. Il a acquis de solides connaissances dans des domaines thérapeutiques comme l’orthopédie, le rachis, la reconstruction osseuse, l’endodontie ou la parodontie.

Possédant une longue expérience de la création de documentation technique en vue du marquage CE, il maîtrise particulièrement la rédaction de rapports d’évaluation clinique (CER) et d’évaluation du risque biologique. Sa récente activité en tant que directeur des affaires réglementaires dans une PME l’a tout spécialement amené à étudier le nouveau règlement 2017/745/UE pour mener à bien le projet de transition DDM à RDM.

Contact:

contact(at)medalps.com